mercredi 5 décembre 2012

A l'oeuvre !


 C'était un essai... comme vous pouvez le voir, la confiance n'était pas au rendez-vous...

... et j'ai préféré laisser faire les expertes que j'admire beaucoup ! Sur le chantier, les ouvriers portent les sacs de ciments comme ça aussi... Impressionnant !


Il s'appelle Matthieu, il a 2 ans...et je n'ai pas pu lui raconter beaucoup de choses parce que c'était le 3 ème jour après mon arrivée et que "tsy hahay teny gasy aho", autrement dit "je ne savais pas parler malgache"... ce qui n'est plus du tout vrai aujourd'hui... (sic !)


Et voici la dream team : au milieu Dody, le chef du chantier. Il est très respecté, connais bien ses hommes... mais ne parle que malgache. C'est pourquoi je suis très contente d'avoir aussi Tsiry, à droite, qui est "l'ingénieur" en début de formation...et qui parle français. Donc pour l'instant c'est mon interlocuteur privilégié. Nous commençons doucement à échanger en malgache, j'ai fait quelques petits essais aujourd'hui qui ont soulevé quelques rires... mais il en faudra plus pour me décourager ! Et tout à droite, 3 des 33 ouvriers qui travaillent tous les jours avec nous. On fait connaissance doucement : eux m'appellent par mon prénom (ça fait très plaisir !) et moi j'essaye d'apprendre les leurs : j'ai déja mémorisé Donald et Raymond parce que leurs noms me font rire... pour les autres il faut que je persévère !

3 commentaires:

  1. super !! que de nouvelles & photos!! :)
    je fais suivre aux parents, je suis sure que ça leur fera plaisir de voir tes aventures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos !
    Comment se passe tes débuts de suivi de chantier ? Comment te sens-tu en tant que jeune architecte étant donné que c'est ton premier suivi de chantier ?
    Et tes débuts en malgache ?
    Je viens fréquemment voir si tu as mis de nouveau articles et à Noël, nous verrons avec Aubérie comment mettre un lien direct entre notre blog et le tien ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Delphine,
    Merci beaucoup pour tes récits si vivants ! On s'y croirait !
    Je suis contente que tu puisses faire cette belle expérience. Et les photos sont magnifiques.
    Bon temps de Noël.
    Ici, à Voiron, nous avons eu une belle Messe avec les enfants : l'église st Bruno était comble !
    Samedi, je pars pour Montépreux voir Bon-Papa jusqu'à lundi.
    Je t'embrasse
    Dorothée

    RépondreSupprimer